QUI SOMMES-NOUS

DOMA VITAE est une entreprise privée, créée en 2015 par Virginie GUILLET, après une expérience de 13 ans à la direction d’établissements médico sociaux, et composée d’une équipe de professionnels expérimentés.

Le projet d’entreprise est né à partir de constats et d’échanges, au cours de ces années d’activités, avec des usagers en situation de dépendance  et/ou de handicap, leurs proches et les professionnels.

La volonté prédominante des personnes en perte d’autonomie, est de rester à leur domicile, près d’objets familiers, et d’espaces connus. Il nous est par conséquent apparu opportun de penser « un savoir-faire, et des modalités organisationnelles », qui liées à un « savoir-être » auprès des personnes fragilisées, nous permettraient, via des services adaptés, d’accompagner nos bénéficiaires dans leur choix.Nous avons ainsi développé une méthode unique de fonctionnement qui permet de délivrer des prestations de qualité. 

Le professionnalisme et l’engagement, nous conduisent au jour le jour.

L’entreprise a obtenu l’agrément qualité de service à la personne n° SAP812510451, délivré par l’Unité Territoriale de Gironde située 118 cours du Maréchal Juin à Bordeaux (tel : 05 56 00 07 77).

DOMA VITAE relève à ce jour du régime de l’autorisation du département de Gironde.

Une entreprise d’Aide à domicile, pour qui ?

DOMA VITAE est spécialisée dans l’aide et l’assistance à domicile des :

  • Personnes âgées en situation de perte d’autonomie,
  • Personnes en situation d’handicap,
  • Personnes présentant une démence de type Alzheimer,
  • Personnes en situation d’incapacité temporaire,
  • Aidants familiaux.

Notre secteur d’intervention

Les communes du Bassin d’Arcachon : Arcachon, La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, le Pyla sur mer, Cazaux, Le Teich, Biganos, Mios, Audenge, Lanton, Andernos-les- Bains, et Bordeaux Caudéran.

Notre déontologie et notre éthique professionnelle

La déontologie est l’ensemble des principes et règles éthiques qui gèrent et guident une activité professionnelle. Ces règles déterminent les devoirs minimums exigibles par les professionnels dans l’accomplissement de leur action.

DOMA VITAE met particulièrement en avant le respect de l’éthique professionnelle, et des besoins fondamentaux de l’être humain.

Nous répondons aux besoins d’aide à domicile des personnes quelles que soient leur situation, leur état de santé physique ou psychique, et leur niveau d’intégration sociale, dans le respect des règles de déontologie en dehors de tout acte médical.

Notre déontologie s’appuie sur les valeurs portées par la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Notre mode de fonctionnement : 

  1. Après notre premier contact :
  2. Nous consignons vos besoins détaillés.
  3. Nous préparons le plan d’intervention personnalisé.
  4. Nous vous présentons votre assistante de vie, et accompagnons sa prise de poste.

Le choix des intervenants : 

Notre savoir faire : DOMA VITAE sélectionne, pour vous, les meilleurs professionnels selon un processus de recrutement rigoureux.

En quoi sommes nous différents ?

  1. Nous proposons nos prestations à tarif maitrisé, sans frais annexe, permettant également de bénéficier des aides financières départementales (APA, PCH), et d'une déduction fiscale, ou un crédit d’impôt * selon la réglementation en vigueur, et votre situation individuelle?
  2. Nous assurons un suivi rigoureux des professionnels.
  3. Notre service est personnalisé et adaptable.
  4. Nous répondons sur simple appel au 05 57 16 10 21, 7j sur 7 de 7h à 22h, grâce à notre service d’astreinte.
  5. Nous cultivons des sociales et humaines.