DOMA VITAE : Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile

EN SAVOIR PLUS

Nous vous accueillons par téléphone, ou physiquement au sein de nos antennes, et nous veillons à offrir un accueil courtois, respectueux et personnalisé.

Nous analysons les demandes de nos nouveaux bénéficiaires, et proposons une offre de services personnalisée.

Nous établissons un devis gratuit sans engagement où vous trouverez notre proposition d’intervention, ainsi que nos tarifs en vigueur.

Une fois ce devis accepté, nous établissons un contrat et planifions les prestations à votre domicile en fonction de votre plan d’aide. Nous tenons compte également, lorsque celui-ci a été réalisé, du plan du Département, dans le cadre de l’APA ou de la PCH, afin que notre intervention ne s’inscrive pas en contradiction, avec ce qui y aura été énoncé.

L’offre de service faite au client inclut la remise du livret d’accueil, du plan proposé et d’un contrat de services, qui lui seront, ainsi qu’à ses proches, commentés et explicités. Ces deux derniers documents sont complétés, et signés en double exemplaire. L’offre de service inclura la prestation de mandataire, le cas échéant.


Nous nous appliquons à préparer, puis à réaliser les interventions que nous aurons convenues ensemble, et nous assurons la continuité des services proposés.

Nous vous remettons le classeur d’intervention DOMA VITAE qui sera laissé à votre domicile. Cet outil garantit une communication simple, et de qualité dans le cadre du plan d’aide défini, entre les différents intervenants du domicile et les professionnels de l’agence.

Votre référent vous sera présenté.

Chaque intervenant dispose d’une fiche d’interventions, qui lui indique le contenu de sa mission, ainsi que les actions qui en découlent. Chaque fonction est régie par une fiche de poste.

Le schéma de recrutement est différent selon les postes concernés, ce schéma est défini dans la procédure de recrutement. Cette procédure permet de sélectionner un personnel qualifié et répondant à vos besoins.

Dès le recrutement, le salarié accueilli au sein de notre entreprise, reçoit plusieurs informations et documentations nécessaires à sa fonction. Il est également sensibilisé à la déontologie, à la bientraitance et aux bonnes pratiques professionnelles.

Les prestations sont réalisées du lundi au samedi aux jours et heures convenus avec vous, excepté le dimanche, les jours fériés ou chômés pour toutes les prestations dites de confort.

Pour les bénéficiaires fragilisés, ayant été évalués entre un GIR 4 et un GIR 1, la continuité de service est assurée 365 jours par an, selon le plan d’aide prévu. Elle portera sur les actes ayant nécessité à répondre aux besoins fondamentaux, et au besoin de sécurité du bénéficiaire.

Nos interventions font l’objet d’un suivi attentif de la part de nos professionnels d’encadrement.