​​​​​​​

Parce qu’il est parfois difficile de comprendre le fonctionnement des aides financières, nos équipes vous renseignent, vous conseillent selon votre situation personnelle, et peuvent, si vous le souhaitez, se charger de vos dossiers.

Il vous est cependant possible de consulter l’ensemble des informations s’y rapportant en cliquant sur le lien suivant :

En savoir plus...

Les aides accordées par le Département de Gironde

APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) :

  • Destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie (GIR 1 à 4)

en savoir plus...

Télécharger la demande APA

PCH (Prestation de Compensation du Handicap) :

  • Pour les personnes handicapées de moins de 60 ans. La demande peut toutefois être effectuée jusqu’à 75 ans dès lors que les critères étaient remplis avant 60 ans.

En savoir plus...​​​​​​​

Le fond FNASS (Fond National Sanitaire et Social)

C'est un dispositif de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie permettant l'utilisation de fonds destinés à la prise en charge au domicile du patient atteint de pathologies telles que cancer, maladies dégénératives, maladie d'Alzheimer, à l'exclusion de personnes âgées ne présentant pas de pathologie clairement définie.

Ces aides financières sont destinées:

  • A la prise en charge des frais liés à l'emploi de garde malades

La réduction ou le crédit d’impôt

    Si vous êtes domicilié fiscalement en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'un crédit d'impôt ou d'une réduction d'impôt pour vos dépenses liées à l'emploi d'un salarié à votre domicile.

En savoir plus...

​​​​​​​